Visiter la librairie Tayo à Manosque

La librairie indépendante Tayo à Manosque (Alpes de Haute-Provence) a été créée en 2006 par Caroline et Alexandre, deux géographes passionnés, qui vous invitent à (re)découvrir le monde.

Notre sélection d’ouvrages et d’articles couvre de nombreux domaines comme le tourisme, l’outdoor, les sciences de la Terre, la jeunesse, la déco…

Retrouvez à présent une partie de notre univers chez vous, grâce à notre boutique en ligne !

L’accès et les horaires d’ouverture sont ici.

En entrant vous visiterez certainement l’espace découvertes pour petits et grands ! De nombreux globes terrestres, planisphères, cartes en relief, posters, guides, beaux livres, jeux éducatifs et créatifs, une multitude d’idées cadeaux attendent petits et grands pour prolonger le voyage ou simplement l’imaginer.

En vous dirigeant dans la seconde partie de la boutique vous découvrirez l’espace tourisme consacré au voyage, à la randonnée et aux activités outdoor. C’est là que l’on trouve tous les guides, topoguides, les cartes : des IGN Top25 de tout le quart sud-est à la carte du Groenland en passant par toutes les régions et pays du monde ! En complément nous proposons également une multitude d’équipements de confort pour le voyages, d’outils et d’accessoires pour la randonnée, le camping, etc…

Qui sommes-nous ?

Caroline : « Je suis géographe-paysagiste et titulaire d’un Master. J’ai beaucoup voyagé. C’est donc naturellement que j’anime les rayons récits de voyages, guides touristiques et livres jeunesse. J’aime les escapades nature dans notre belle région… »

Alexandre : « Je suis géographe-cartographe de formation et titulaire d’un Master. Epris de liberté et curieux de tout, j’anime en particulier les rayons consacrés à l’équipement, aux sciences et au jeux. Question escapades j’aime autant les pays froids que les pays chauds, quoique de plus en plus ces derniers ! Plus proche de nous, je parcours régulièrement le Luberon et les Alpes du sud en VTT. »

Revue de presse

Le journal « La Provence » a parlé de nous dans cet article du 23 décembre 2014.

En bonus voici une petite vidéo de présentation un peu obsolète (2009) mais assez amusante. Tayo s’appelait Geomaticart. C’est un publireportage réalisé par la feue chaine TLP.

Remontons encore le fil du temps avec notre article de presse en 2007 dans le journal La Marseillaise :

Et l’article de Haute-Provence Infos sur l’exposition de Marc Heller « Ciel ! La Terre » que nous avons accueilli dans nos murs en 2007. La vidéo est disponible ici sur notre compte Youtube.